Pâtisserie

Découvrez tout le talent créatif de Bruno Saladino dans sa gamme de Pâtisserie.

Chaque gâteau est conçu comme une véritable petite œuvre d’art : le design culinaire est une notion essentielle de la pâtisserie Haut de Gamme. Chaque détail compte, les éléments qui interviennent dans le décor sont tous soignés afin d’obtenir un visuel harmonieux.

Bruno Saladino, Pâtissier du goût

Ce qui fait sa force, ce sont ses recettes délicates, aux parfums subtils et au goût peu sucré. Son palet sensible l’aide à mettre au point des desserts d’une grande douceur. Si vous y prêtez attention, en savourant votre gâteau, vous entendrez peut-être l’histoire que Bruno a voulu vous conter à travers lui.
Les pâtisseries existent pour la plupart en mignardise, en individuel et en entremet.

 

CAMELIA : ganache au chocolat au lait et caramel, crémeux et caramel coulant aux fruits de la passion sur un biscuit pailleté de chocolat. Existe en mignardise, individuel et entremet de 4 à 12 personnes.
ECLAT D'OR : mousse au chocolat noir et praliné feuilleté croustillant sur un biscuit aux noisettes. Existe en mignardise, individuel et entremet de 4 à 12 personnes (ou plus commandé 4 à 5 jours à l'avance).
TARTE TATIN : elle a revêtu son manteau d'hiver avec ses poires caramélisées, sa mousse à la fève de tonka et son sablé reconstitué. Existe en mignardise, individuel et entremet pour 6 personnes.
MACAO : ganache noire et biscuit moelleux au chocolat. Existe en mignardise, individuel et en entremet sur commande.
BABA AU RHUM : Présenté sous forme de verrine, la brioche à baba faite maison est généreusement imbibée d’un sirop au rhum et recouverte de chantilly. Existe en mignardise, individuel (et entremet sur commande).
MARECHAL : Il associe à merveille une crème mousseline à la vanille et un praliné aux éclats d’amande et noisette entre deux biscuits moelleux aux amandes. Existe en mignardise, individuel et entremet pour 4 et 6 personnes (plus grand sur commande).
MANGALORE : Découvrez la légèreté d’une bavaroise à la mangue, d’une panna cotta citron vert et d’une  compotée de framboise sur un biscuit reconstitué croustillant. Existe en mignardise, individuel et entremet de 4 à 12 personnes).
NANTAIS : Sa ganache au chocolat au lait caramelia au cœur de caramel beurre salé semi-liquide  repose sur un financier à la cacahuète. Un palet de chocolat blanc aux éclats de caramel lui donne fière allure. Existe en mignardise et individuel.
MACARON (teneur limitée en gluten) : Entre deux biscuits de macaron, se dévoilent une ganache montée à la vanille, une compotée de framboise et ses framboises fraîches. Existe en individuel et en entremet 4 ou 6 personnes.
SENSATION : Une mousse légère à la framboise renferme un crémeux gianduja à la noisette et une compotée de framboise sur un sablé aux amandes. Existe en mignardise, individuel et entremet de 4 à 12 personnes.
OPERA : Crème au beurre au café, biscuit aux amandes imbibé au café et crémeux au chocolat/café. Existe en mignardise et individuel (et entremet sur commande plusieurs jours à l'avance).
ROCHER : Pour changer du traditionnel «trois chocolats» voici un duo de mousse au chocolat noir 64% et d’un crémeux au chocolat blond sur un sablé au chocolat avec une pointe de fleur de sel. Existe en mignardise, individuel et en entremet.
TARTE AU CHOCOLAT (teneur limitée en fruits à coque) : Découvrez une mousse au chocolat noir Vénézuela 67% et une ganache au chocolat noir Vénézuela 72% sur une pâte sucrée au chocolat. Existe en mignardise, individuel et entremet sur commande.
OLIVIER : Osez l’originalité, les saveurs du sud et la fraîcheur avec : un crémeux parfumé au basilic, une crème légère à l’huile d’olive, une crème au citron/citron vert sur un financier. Existe en mignardise, individuel et entremet sur commande.
RELIGIEUSE AU CHOCOLAT : Ses formes rondelettes en pâte à choux sont généreusement garnies d’une crème pâtissière au chocolat noir 80%. Existe en mignardise et individuel uniquement.
PARIS-BREST : Quatre petits choux fourrés d’une crème pâtissière au praliné délicatement posés sur une crème mousseline au praliné reposent sur un généreux sablés breton. Existe en mignardise, individuel et sur commande en entremet.
SAINT HONORE : il se compose de petits choux garnis de crème de marron (rhum), d'une ganache montée à la myrtille et d'une pâte sucrée garnie de comptée de myrtille. Existe en individuel et en entremet (sur commande).
TARTE AU CITRON : Un classique indétrônable ! Elle se compose d’un crémeux au citron, d’une gelée de citron et d’une pâte sucrée garnie de frangipane. Les perles biscuitées au chocolat blanc apportent un peu de croquant. (Sur commande en entremet).
TARTE AUX FRAMBOISES : En individuel, les framboises fraîches reposent sur un crémeux à la framboise et un sablé breton.  En entremet et mignardise, les framboises fraîches sont organisées sur une pâte sucrée garnie de frangipane.
TARTE AUX FRAMBOISES en mignardises
TARTE MONT BLANC (teneur limitée en fruits à coque) : Crème de marron légèrement rhumée, mousse de marron, meringue et brisures de marron confit sur une pâte sucrée. Existe en mignardise et individuel (en entremet sur commande).
Choux crème pâtissière vanille. Disponibles en mignardise (et individuel sur commande).
ECLAT D'OR en mignardises
NANTAIS en mignardises (voir description plus haut).