Actualité / Présentation

Bruno Saladino, Artisan Pâtissier - Chocolatier

Créateur de gourmandises

Depuis mai 2010, le pâtissier/chocolatier Bruno Saladino met tout en œuvre pour faire vibrer vos papilles. Installé au cœur du sixième arrondissement de Lyon, Bruno sélectionne ses matières premières avec soin afin de vous proposer des pâtisseries au goût subtil et raffiné. L’exigence qui le caractérise le pousse à ne rien laisser au hasard dans la conception de ses gourmandises : il met l’accent tant sur l’harmonie visuelle de ses desserts que sur l’équilibre des saveurs qu’il associe avec une extrême finesse.

Avant de s’installer, Bruno Saladino a participé à de nombreux concours et a ainsi développé son goût pour les sculptures en chocolat et l’aspect artistique du métier. Arrivé deux fois en finale du MOF Chocolatier « un des Meilleurs Ouvrier de France », il ne désespère pas, un jour, de retenter sa chance pour obtenir ce titre qui lui tient personnellement à cœur.

Poussé par une folle envie de se démarquer et montrer son originalité, Bruno s’autorise des créations audacieuses : chaque mois, il propose en boutique, un dessert inédit. Il a déjà su associer l’avocat et le citron, le poivron et le Gianduja noisette ou encore le potimarron et le café. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Planning des cours pour l'année 2018
Découvrez également notre galette Citron/Noisette !
Pour donner à Bruno le plus de chances de réussir sa sélection au MOF Chocolatier-Confiseur qui aura lieu fin février/début mars, les cours ne reprendront qu'en mars. Merci de votre compréhension.
Dès le début du mois de février, vous pourrez retrouver nos bugnes moelleuses ou craquantes faites maison